Avec les derniers évènements survenus ces derniers jours, nous avons reçu beaucoup de demandes pour nettoyer des véhicules tagés.
Pour se faire, il existe de nombreuses techniques. Parfois il est possible de nettoyer le graffiti sans devoir repeindre le véhicule, et parfois le passage en peinture est obligatoire.


Sur les véhicules récents et en bon état, il est souvent possible d’effacer la peinture à l’aide de diluants spéciaux et de polissage, alors que sur les véhicules anciens, principalement ceux qui n’ont pas de couche de vernis, il est difficile d’enlever les résidus de peinture sans devoir repeindre car la peinture d’origine est plus poreuse et plus fine.


Est-ce que les tags sont couvert par ma couverture Vandalisme?
Généralement non, si on prends par exemple les CGA de la Zurich, le vandalisme prend en charge uniquement : bris de glace, rétroviseur, essuie-glace et enjoliveurs, crevaison de pneus ou introduction de substance dans le réservoir par plaisanterie ou malveillance. Cette liste est exhaustive.
Quel couverture prend en charge ces dégâts?
Votre assurance parking, et votre assurance casco prennent généralement ce genre de dégâts en charge.
Si vous n’en n’avez pas, nous trouverons une solution économique pour atténuer/éliminer ces derniers. Quoi qu’il en soit nous sommes là pour vous conseiller au mieux. Prenez contact avec nous soit par téléphone au 022 301 66 02, soit via notre page de contact.