Le detailing, c’est la cosmétique automobile :
C’est mettre la voiture à son plus beau jour, la faire briller et pas seulement. Votre auto semblera plus jeune, plus belle, plus propre, plus brillante et rayonnante, plus noble. Elle en mettra plein les yeux et comme après un lifting, elle semblera rajeunie comme au premier jour .
Chaque étape suit un ordre défini et requiert une vraie manière de procéder. La carrosserie, les jantes, la capotes, les chromes… Rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, l’étape du polissage est l’opération la plus rigoureuse et la plus longue.
Grâce à un véritable nettoyage en profondeur de l’habitacle, un traitement des textiles au shampoing ou à la vapeur, une rénovation des cuirs et des plastiques, le résultat sera resplendissant.
Qu’est ce que le Polissage ?
Le polissage est une opération longue qui consiste à rendre une surface lisse par abrasion. Plus la peinture est lisse et plus elle brille. Grâce à ce procédé, le vernis redevient brillant comme au premier jour.
Le polish est un produit finement abrasif qui va couper la couche supérieure de votre vernis. Il est important de comprendre que le polish n’est pas un produit que l’on applique comme une crème, mais c’est une poudre abrasive qui doit être longuement polie à l’aide de puissantes machines rotatives.
Nous commençons à polir à l’aide de produits très abrasifs et finissons avec des produits extrêmement fins. Ainsi la surface est parfaitement lisse et votre voiture brille comme un miroir. Bien sûr, nous parlons là d’un polissage professionnel. Les produits vendus au grand public ne sont pas comparables.