Dans la majorité des cas les impacts sont « sous-évalués » par le client qui ne voit pas les réparations nécessaires dans leur intégralité, car il sait rarement qu’un dégât sur une pièce peut avoir des répercussions sur les pièces alentour. Nous avons eu affaire à l’un de ces cas dernièrement, un impact sur le pare-choc d’une BMW X5.
Comme vous pouvez le voir, le véhicule ne semble pas avoir subi un dégât « trop » important et un simple spot repair sur le parechoc devrait suffire pour rendre à cette BMW son plein éclat. Pourtant…
Comme on peut le voir sur ces photos, le jour qui est la partie séparant l’aile avant du pare-choc a subi une déformation importante et la caméra a aussi eu sa part de l’impact. L’impact qui ne semblait couter pas grand chose vient maintenant d’atteindre le millier de franc et plus si l’opération amène à un remplacement intégral des pièces.
Notre client sous le choc de cette mauvaise nouvelle a eu un choix à faire. Soit remplacer tout simplement l’intégralité des pièces endommagées, pare-choc, aile avant et équipements pour un cout très important, soit nous faire confiance pour mener à bien les réparations sur la carrosserie sans changer les pièces d’origine, mais en sauvant le tout à un prix moins conséquent.
Notre peintre Salli s’étant pris d’affection pour le véhicule, il a tenu à s’en occuper du début à la fin pour garantir un résultat « parfait ». Afin de réparer ce BMW X5, nous avons dû démonter le parechoc ainsi que let la moulure noire. Après nous avons procédé au redressage des parties, leurs ponçage et peinture. Après quelques heures de travail, le résultat était bluffant.
S’il y a une chose dont vous devez vous rappeler, c’est que certains dégâts en apparence minimes peuvent être en fait très important. Les prix peuvent alors très rapidement grimper et seule une totale confiance envers votre carrossier peut vous aider à réduire les couts.